Comment s’habiller pour chaque occasion pendant les règles ?

|

Emilie

Pendant les règles, la plupart des femmes ressentent de l’inconfort et de la gêne, ce qui limite leurs mouvements. Cependant, les périodes menstruelles ne devraient pas vous empêcher de réaliser vos activités quotidiennes. Que ce soit pour aller à la plage, assister à une soirée, faire du sport, vous devez pouvoir vous déplacer aisément et profiter de chaque moment. Pour vous y aider, nous vous présentons ici quelques conseils pour adapter vos vêtements et protections à chaque circonstance.

Bien s’habiller pour la plage

culotte regles plage


Toutes les occasions sont bonnes pour vous étendre au bord de la plage ou plonger dans une piscine. Ne laissez donc pas la période menstruelle vous empêcher de faire ce que vous aimez. Heureusement, vous disposez de multiples solutions pour prendre le dessus sur les règles et passer de bons moments.

Pour commencer, vous devez prévoir des protections pour éviter de vous tacher. Mieux, offrez-vous un maillot de bain spécial règles pour vous sentir plus en confiance. Doté d’une protection absorbante, il peut compléter les tampons et coupes menstruelles, ce qui vous rassurera davantage. De plus, il garantit une meilleure couverture et permet d’éviter les fuites.

Par ailleurs, pour aller à la plage ou à la piscine, vous pouvez aussi essayer d’autres types de protections en fonction de vos besoins. Pour les activités nautiques par exemple, les coupes menstruelles demeurent idéales, grâce à leur discrétion et la sécurité offerte.

  Comment faire tenir des chaussettes hautes ?

La tenue pour aller au travail

Pendant les règles, passer toute une journée au travail relève d’un véritable défi. Et si vous devez rester assise longtemps ou participer à des réunions importantes, la situation pourrait devenir encore plus inconfortable. Pour y remédier, vous pouvez effectuer quelques réajustements au niveau de vos vêtements pendant cette période. Opter par exemple pour des pantalons ou des jupes foncés pourrait vous permettre de dissimuler d’éventuelles fuites, tout en restant professionnelle.

Pour ce qui concerne les sous-vêtements, nous vous conseillons de choisir des serviettes hygiéniques fines et discrètes pour éviter les sensations de gêne. De même, les coupes menstruelles pourraient se révéler efficaces pour une protection longue durée (jusqu’à 12 heures). Pour parfaire le tout, gardez toujours sur vous une écharpe ou un cardigan. Ils pourraient être utiles si vous ressentez le besoin de couvrir une tache ou de vous sentir plus à l’aise.

La tenue pour assister à une soirée

serviette plage


Généralement, les soirées requièrent une tenue plus sophistiquée, ce qui peut devenir compliqué pendant les règles. Ne vous inquiétez pas ! Grâce à quelques astuces, vous pouvez vous faire belle sans sacrifier votre confort ou votre sécurité. Vous pourrez par exemple mettre une robe noire ou foncée, moins susceptible de montrer les éventuelles fuites. Et surtout, le noir reste élégant, polyvalent et intemporel. Et si vous préférez les pantalons, choisissez des modèles amples pour prévenir les ballonnements ou les douleurs abdominales.

Sous votre habit, optez pour des sous-vêtements menstruels pour bénéficier d’une protection supplémentaire. Ils demeurent d’ailleurs plus absorbants que les sous-vêtements ordinaires. Et pour un confort maximal, vous pouvez aussi mettre des serviettes hygiéniques minces, mais absorbantes. Pour finir, nous vous conseillons de garder un sac à main discret avec des protections de rechange et des lingettes intimes.

  Chapka femme : Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-chef féminin

Bien s’habiller pour le sport

Si vous ne le savez pas encore, retenez que vous pouvez faire du sport pendant les règles. D’ailleurs, les activités physiques permettent de soulager les crampes causées par les menstrues. N’hésitez donc plus à aller à la salle de gym ou à faire du vélo. Il vous suffit de choisir les vêtements appropriés, pour le confort et la performance. Dans ce sens, essayez les leggings ou les shorts de sport foncés. Ils demeurent efficaces pour cacher les éventuelles taches. Mais privilégiez les modèles fabriqués avec des matériaux respirants et absorbants. Et pour plus de confort, vous pouvez également mettre un t-shirt ample. En bref, voici d’autres accessoires à prévoir :

  • Les coupes menstruelles ou les tampons pour garder une totale liberté lors des activités physiques ;
  • Les sous-vêtements menstruels de sport pour les exercices intenses ;
  • Les serviettes et lingettes pour un nettoyage rapide après l’entraînement ;
  • Une bouteille d’eau pour vous hydrater, surtout pendant les règles.

Laisser un commentaire